2019 |

Novembre 2019

Guerre à la drogue / Guerre raciale : le point de vue des policiers

Guerre à la drogue / Guerre raciale : le point de vue des policiers

Jeudi 14 novembre de 17h-20h - Demi-journée d'étude

Modernité de la préhistoire

Modernité de la préhistoire

Lundi 18 novembre de 15h-18h - Les Rencontres du GEHM

Conférences de David Fedman

7, 8, 19 et 22 novembre

Conférences de David Fedman

David Fedman, maitre de conférence à l’Université de Californie-Irvine, est invité par Thomas Le Roux. Docteur en histoire de l’Université Stanford, David Fedman est maitre de conférence dans le Département d’histoire à l’Université de Californie – Irvine depuis 2015. Ses recherches se situent à l’intersection de l’histoire environnementale et de l’histoire coloniale. Spécialiste du Japon et de la Corée modernes, ses travaux traitent autant d’Histoire que de Géographie mais aussi de la Cartographie et de l’Iconographie. Son ouvrage The Saw and the Seed: The Japanese Empire of Forestry in Colonial Korea est sous-presse au Weyerhaeuser Environmental Books Series.

Pour citer ce document

, «Conférences de David Fedman», CRH [En ligne], 2019, Actualités (2017-2024), Événements scientifiques (2017-2024), Novembre 2019,mis à jour le : 24/10/2019
,URL : http://crh.ehess.fr/index.php?6889.
EHESS
CNRS

flux rss  Actualités

Hommage à Emmanuel Le Roy Ladurie

Hommage -Le Centre de recherches historiques a le plaisir de vous inviter à une séance en hommage à Emmanuel Le Roy Ladurie. Cette séance est organisée à l’occasion de la publication de la biographie de l’historien, Emmanuel Le Roy Ladurie. Une vie face à l'histoire, écrite par Stefan Lemny (BNF (...)(...)

Lire la suite

La longue durée des discours sur la féodalité (XVe-XIXe siècles)

Colloque - Lundi 4 décembre 2023 - 09:00PrésentationCe colloque international, oragnisé par Élie Haddad (RHISOP) et Antoine Roullet (GEI) constitue le second volet d’une réflexion sur les usages intellectuels, politiques et historiographiques du monde « féodal » dans l’historiographie du XXe siè (...)(...)

Lire la suite

Atelier « Combattimento » de Claudio Monteverdi

Appel à candidatures - Vendredi 22 décembre 2023 - 00:00L’atelier Combattimento s’inscrit dans le cadre de l’élaboration de la thèse de Chiara Girlando  (CRH-AHLOMA, Université de Tours) et constitue un projet de recherche-création associant l’École des Hautes Études en Sciences Sociales et la F (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

CRH (UMR 8558)

EHESS
54, boulevard Raspail
75006 Paris
Tél. : +33 (0)1 49 54 24 42

Direction du CRH :

Raphaël Morera
Dinah Ribard

Dernière modification :
08/12/2023