Mentions légales

Crédits

Le site internet du CRH est édité et hébergé par :
École des hautes études en sciences sociales
190-198, avenue de France, 75244 Paris cedex 13 - France
Téléphone : +33 (0)1 49 54 25 25

  • Directeur de la publication : François Weil, président de l'EHESS
  • Conception et réalisation
    • Sur le toit (graphisme et développement)
    • Service Communication de l'EHESS
    • DISITEC

Propriété intellectuelle

L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Les contenus figurant sur les pages de ce site (textes, photographies, images, documents) sont la propriété exclusive de l’EHESS. Tous les droits de reproduction et de diffusion sont réservés.

Toute reproduction, totale ou partielle, et toute représentation du contenu substantiel de ce site, d’un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse du directeur de la publication, est interdite, et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support papier à usage privé est autorisée conformément à l’article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle.

Les marques présentes sur ce site ainsi que les logos correspondants sont des marques déposées. Toute représentation, reproduction, exploitation partielle ou totale de ces marques ou de ces logos est donc prohibée au sens de l’article L713-2 du Code la propriété intellectuelle.

EHESS
CNRS

flux rss  Actualités

Judaïsme(s) : Genre et religion

Rencontre - Mercredi 03 mai 2017 - 16:00La « tradition religieuse juive » assigne aux femmes et aux hommes des rôles, des obligations et des droits tout à fait différents. Non seulement les Écritures et leurs interprétations, les gestes quotidiens et les rituels festifs, mais encore les coutumes (...)(...)

Lire la suite

Autour de l'ouvrage de Dolf Oehler

Rencontre - Vendredi 19 mai 2017 - 14:00La thèse du livre de Dolf Oehler, d'abord publié chez Payot en 1996, est que les journées de juin 1848, marquées par le massacre des insurgés, ont été un événement refoulé, enseveli, non seulement dans l'historiographie, mais dans les textes littéraires : (...)(...)

Lire la suite

Les nouvelles données sérielles sur la nature dans les études environnementales

Journée(s) d'étude - Jeudi 11 mai 2017 - 09:00Dans le cadre du séminaire d'Alice Ingold et Marc Elie, Histoire, sources et récits historiques dans les études environnementales, cette deuxième matinée interrogera ce que les nouvelles données environnementales font à l’histoire et vice-versa. Des (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

CRH UMR 8558

EHESS

190-198 avenue de France
75013 Paris, France
Tél. : +33 (0)1 49 54 24 42

Dernière modification :
26/04/2017