Doctorants |

Doctorants, ATER

Maxime Perbellini

Doctorant
Equipe(s) : GAHOM
Laboratoire(s) de rattachement : CRH

Coordonnées professionnelles

maxime.perbellini (a) gmail.com

Sujet et direction de thèse

Construire l'image de la sorcière en Occident à la fin du Moyen Âge. Etudes des représentations de la circulation des savoirs et des imaginaire autour de la figure ambiguë (XIIIe-XVe siècles), sous la direction de Marie-Anne Polo de Beaulieu, (en co-tutelle avec Alain Dierkens, Université de Bruxelles).

éditer ma fiche
EHESS
CNRS

flux rss  Actualités

« Pourquoi faire une thèse d’histoire aujourd’hui ? »

Appel à communication - Dimanche 16 juillet 2017 - 19:00Appel à communicationsPremière journée des doctorants du CRH sur le thème « Pourquoi faire une thèse d’histoire aujourd’hui ? » (EHESS-Paris, janvier 2018) La première journée d’études des doctorants du CRH souhaite engager une réflexion co (...)(...)

Lire la suite

L'un et le tout

Journée(s) d'étude - Jeudi 22 juin 2017 - 09:30Dans la lignée des grands rendez-vous scientifiques qu'il a initiés par le passé (sur les thèmes du Transnational, du Contexte), le CRH organise un grand forum de débat qui se tiendra les 22 et 23 juin. Animée par les membres, groupes et équipes du (...)(...)

Lire la suite

Hommage d'Arlette Farge à Pierre Laborie

Hommage - Pierre Laborie, directeur d'études de l’EHESS est décédé le 15 mai 2017, à l'âge de 81 ans.Spécialiste de l'« histoire de l'imaginaire social » pendant la seconde guerre mondiale, il avait été élu directeur d'études à l'École en 1998 sur un projet portant sur « La construction de l'évé (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

CRH UMR 8558

EHESS
54, boulevard Raspail
75006 Paris
Tél. : +33 (0)1 49 54 24 42

Dernière modification :
27/06/2017