Doctorants |

Doctorants, ATER

Maxime Gelly-Perbellini

Photo Gelly-Perbellini
Doctorant
Equipe(s) : GAHOM
Laboratoire(s) de rattachement : CRH

Coordonnées professionnelles

maxime.perbellini (a) gmail.com

Sujet et direction de thèse

Construire l'image de la sorcière en Occident à la fin du Moyen Âge. Etudes des représentations de la circulation des savoirs et des imaginaire autour de la figure ambiguë (XIIIe-XVe siècles), en co-tutelle, sous la direction de Marie-Anne Polo de Beaulieu et d'Alain Dierkens (Université de Bruxelles).

Maxime Gelly-Perbellini est un des lauréat.e.s du concours des bourses d'accomplissement du 8/9 de l'EHESS et du Fonds de dotation de l'EHESS (Thématique "Droit et société"), en 2020.

éditer ma fiche
EHESS
CNRS

flux rss  Actualités

Ukraine/Russie : Les spectres de l'Histoire

Global EHESS -"Ukraine/Russie. Les spectres de l’Histoire" : un podcast conçu par Sylvie Steinberg et Yann Scioldo-Zurcher-Levi, et réalisé par Hugo Chièze, du CRH, à l’EHESS, au printemps 2022. Le 24 février 2022, la Russie a déclenché une guerre d’invasion de l’Ukraine. Entre saturation médiat (...)(...)

Lire la suite

L'historien sur le métier : conversations avec Carlo Ginzburg

Colloque - Vendredi 9 septembre 2022 - 09:00Depuis une cinquantaine d'années (la première édition de I Benedanti remonte à 1966), l'œuvre de Carlo Ginzburg ne cesse de bouleverser le métier de l'historien en lui offrant un nouveau plan d'enquête (la micro-histoire), une série de nouveaux concept (...)(...)

Lire la suite

Business under pressure: Historical lessons for the 2020s

Rencontres scientifiques - Mercredi 22 juin 2022 - 00:00PrésentationLes acteurs économiques sont entrés dans les années 2020 sous la pression d'une pandémie, de la crise sociale et économique qui s'en est suivie et d'un marché mondial de plus en plus désintégré où les effets et les solutions au (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

CRH (UMR 8558)

EHESS
54, boulevard Raspail
75006 Paris
Tél. : +33 (0)1 49 54 24 42

Direction du CRH :

Raphaël Morera
Dinah Ribard

Dernière modification :
08/08/2022