Doctorants |
Doctorants, ATER
Maxime Perbellini

Coordonnées professionnelles
Sujet et direction de thèse
Construire l'image de la sorcière en Occident à la fin du Moyen Âge. Etudes des représentations de la circulation des savoirs et des imaginaire autour de la figure ambiguë (XIIIe-XVe siècles), en co-tutelle, sous la direction de Marie-Anne Polo de Beaulieu et d'Alain Dierkens (Université de Bruxelles).
Maxime Gelly-Perbellini est un des lauréat.e.s du concours des bourses d'accomplissement du 8/9 de l'EHESS et du Fonds de dotation de l'EHESS (Thématique "Droit et société"), en 2020.
éditer ma fiche
Actualités
Architecture, aluminium et patrimoine XXe-XXIe siècles.
Colloque - Lundi 23 octobre 2023 - 09:15PrésentationLe projet ANR « Architecture, aluminium et patrimoine XXe-XXIe siècles » a développé depuis 4 ans des recherches sur l’histoire de l’aluminium dans l’architecture, sa patrimonialisation et sa conservation.L’histoire de l’aluminium et ses alliag (...)(...)
Économie politique des missions en Amérique autochtone
Journée(s) d'étude - Mercredi 11 octobre 2023 - 09:30Cette journée d'étude est organisée par Olivier Allard (EHESS-LAS) et Mickaël Orantin (EHESS, CRH-GEI), dans le cadre de l'Atelier Condorcet « Économie politique de l'Amérique indigène ».La colonisation des Amériques s’est accompagnée d’une sé (...)(...)
Le temps de la justice. Époques moderne et contemporaine, Europe et Amériques
Colloque - Mardi 24 octobre 2023 - 09:30Les recherches récentes en sociologie ont souligné combien le temps est devenu un enjeu central du fonctionnement et de la légitimité de l’institution judiciaire. Cependant, le temps de la justice a été peu étudié en lui-même par les historien·nes. Ce col (...)(...)
CRH (UMR 8558)
EHESS
54, boulevard Raspail
75006 Paris
Tél. : +33 (0)1 49 54 24 42
Direction du CRH :
Dernière modification :
03/10/2023