Doctorants |

Doctorants, ATER

Maxime Perbellini

Doctorant
Equipe(s) : GAHOM
Laboratoire(s) de rattachement : CRH

Coordonnées professionnelles

maxime.perbellini (a) gmail.com

Sujet et direction de thèse

Construire l'image de la sorcière en Occident à la fin du Moyen Âge. Etudes des représentations de la circulation des savoirs et des imaginaire autour de la figure ambiguë (XIIIe-XVe siècles), sous la direction de Marie-Anne Polo de Beaulieu, (en co-tutelle avec Alain Dierkens, Université de Bruxelles).

éditer ma fiche
EHESS
CNRS

flux rss  Actualités

Moyen Âge et publicité

Exposition - Mercredi 29 mars 2017 - 19:00Organisée par Danièle Alexandre-Bidon (CRH-GAM), l'exposition aborde deux sujets. D’une part, la publicité au Moyen Âge : comment communiquer sur les événements commerciaux, les festivités, les condamnations en justice, dans un monde où la majorité de la (...)(...)

Lire la suite

Michel de Certeau et la littérature

Colloque - Mercredi 19 avril 2017 - 09:00« Littérature », « littéraire », « roman », « fiction », « poétique », sont des mots qui apparaissent fréquemment dans l’oeuvre de Michel de Certeau, souvent encadrés de guillemets. Mais dans sa production foisonnante, allant de la mystique du « Siècle de (...)(...)

Lire la suite

Le rang

Rencontre - Lundi 27 mars 2017 - 15:00A partir d'une interrogation profondément transdisciplinaire, le livre de Fanny Cosandey questionne les hiérarchies d'Ancien Régime, leurs structures, depuis les manifestations mêmes du désordre. L'anthropologie et la sociologie y secondent une approche hist (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

CRH UMR 8558

EHESS

190-198 avenue de France
75013 Paris, France
Tél. : +33 (0)1 49 54 24 42

Dernière modification :
24/03/2017