Publications |

Dernières parutions

Passés Futurs

Passés Futurs

Revue électronique

Paris, Site Politika, 

Passés futurs : voici une nouvelle revue, publiée dans la plateforme Politika du Labex Tepsis. Animée par un comité de rédaction réunissant des chercheurs et des chercheuses en France, en Argentine, en Uruguay et en Espagne, et dirigée par Sabina Loriga, elle entend analyser les formes multiples d’usages du passés qui circulent dans nos espaces publics, aux différentes échelles (du niveau local au niveau transnational et global) et en les replaçant dans des approches de moyenne ou de longue durée. Chaque livraison, dont les textes sont publiés en français et/ou en anglais et espagnol, est centrée sur un ou plusieurs dossiers thématiques et accompagnée de varia et d’entretiens. Le dossier du premier numéro explore la richesse conceptuelle de la notion de trauma ainsi que celle des termes strictement liés (deuil, résilience, latence) et interroge leur pertinence dans l’interprétation du passé.

En savoir plus

Pour citer ce document

, «Passés Futurs», CRH [En ligne], Publications, Dernières parutions,mis à jour le : 27/06/2017
,URL : http://crh.ehess.fr/index.php?5704.
EHESS
CNRS

flux rss  Actualités

Rencontre avec Dorothea von Mücke, Columbia University

Compte-rendu - La table ronde avec l’historienne Dorothea von Mücke était organisée autour de son livre The Practices of Enlightenment. Aesthetics, Authorship, and the Public, paru chez Columbia University Press, en 2015. Dans le cadre des échanges PSL-Columbia, l’historienne Dorothea von Mücke (...)(...)

Lire la suite

L'un et le tout

Journée(s) d'étude - Jeudi 22 juin 2017 - 09:30Dans la lignée des grands rendez-vous scientifiques qu'il a initiés par le passé (sur les thèmes du Transnational, du Contexte), le CRH organise un grand forum de débat qui se tiendra les 22 et 23 juin. Animée par les membres, groupes et équipes du (...)(...)

Lire la suite

Hommage d'Arlette Farge à Pierre Laborie

Hommage - Pierre Laborie, directeur d'études de l’EHESS est décédé le 15 mai 2017, à l'âge de 81 ans.Spécialiste de l'« histoire de l'imaginaire social » pendant la seconde guerre mondiale, il avait été élu directeur d'études à l'École en 1998 sur un projet portant sur « La construction de l'évé (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

CRH UMR 8558

EHESS
54, boulevard Raspail
75006 Paris
Tél. : +33 (0)1 49 54 24 42

Dernière modification :
19/07/2017