Publications |

Parutions 2017

Passés Futurs

Passés Futurs

Revue électronique

Paris, Site Politika, 

Passés futurs : voici une nouvelle revue, publiée dans la plateforme Politika du Labex Tepsis. Animée par un comité de rédaction réunissant des chercheurs et des chercheuses en France, en Argentine, en Uruguay et en Espagne, et dirigée par Sabina Loriga, elle entend analyser les formes multiples d’usages du passés qui circulent dans nos espaces publics, aux différentes échelles (du niveau local au niveau transnational et global) et en les replaçant dans des approches de moyenne ou de longue durée. Chaque livraison, dont les textes sont publiés en français et/ou en anglais et espagnol, est centrée sur un ou plusieurs dossiers thématiques et accompagnée de varia et d’entretiens. Le dossier du premier numéro explore la richesse conceptuelle de la notion de trauma ainsi que celle des termes strictement liés (deuil, résilience, latence) et interroge leur pertinence dans l’interprétation du passé.

En savoir plus

Pour citer ce document

, «Passés Futurs», CRH [En ligne], Parutions 2017, Publications,mis à jour le : 01/09/2017
,URL : http://crh.ehess.fr/index.php?5704.
EHESS
CNRS

flux rss  Actualités

Le chiffre et la carte

Colloque - Jeudi 21 septembre 2017 - 09:00Les réseaux latino-américain et européen ont eu peu d’occasions d’entrer en relation. L’un des objectifs du colloque est précisément de connecter les réseaux continentaux ou subcontinentaux de chercheurs travaillant sur le chiffre et la carte. Et de le f (...)(...)

Lire la suite

Calendriers d'Europe et d'Asie

Journée(s) d'étude - Mercredi 04 octobre 2017 - 09:30Alors que l’aspect astronomique et mathématique du calendrier des grandes civilisations est relativement bien connu, le calendrier manuscrit ou imprimé, utilisé au quotidien pour « habiter le temps », a été peu étudié pour lui-même, que ce soi (...)(...)

Lire la suite

Travail de care et genre

Journée(s) d'étude - Jeudi 14 septembre 2017 - 09:30Définissant les contours d’un travail subalterne fondé sur des relations de proximités relationnelles et de moindre reconnaissance salariale, Pascale Molinier laisse entrapercevoir la richesse heuristique de la mobilisation du concept de care p (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

CRH UMR 8558

EHESS
54, boulevard Raspail
75006 Paris
Tél. : +33 (0)1 49 54 24 42

Dernière modification :
22/09/2017