Appels à communication |

Appels à communication 2016

 

Income, Wealth and social dynamics : A historical perspective

Appel à communication : date limite le 30 avril 2016

L’ambition de ce workshop, qui aura lieu à Gérone les 1er et 2 juillet 2016, est de revisiter les débats autour des niveaux de vie et les inégalités sociales dansles campagnes européennes, en s’interrogeant plus particulièrement sur le rôle des salaires et des autres types de revenus.

Trois thématiques seront privilégiées :

- La diversité des formes salariales et la question de la construction de séries de salaires. Qu’entend-on par salaire et comment documenter cette notion ?

- La structure et la nature de l’économie familiale particulièrement dans les zones rurales.

- L’impact des différents types de revenus perçus par les acteurs et des différentes modalités d’accumulation patrimoniale sur les dynamiques sociales et les processus de différenciation sociale

Les propositions sont à soumettre avant le 30 avril auprès de
Rosa Congost : rosa.congost@udg.edu

Pour citer ce document

, «Income, Wealth and social dynamics : A historical perspective», CRH [En ligne], Appels à communication 2016, Appels à communication,mis à jour le : 21/04/2016
,URL : http://crh.ehess.fr/index.php?4979.
EHESS
CNRS

flux rss  Actualités

Le chiffre et la carte

Colloque - Jeudi 21 septembre 2017 - 09:00Les réseaux latino-américain et européen ont eu peu d’occasions d’entrer en relation. L’un des objectifs du colloque est précisément de connecter les réseaux continentaux ou subcontinentaux de chercheurs travaillant sur le chiffre et la carte. Et de le f (...)(...)

Lire la suite

Calendriers d'Europe et d'Asie

Journée(s) d'étude - Mercredi 04 octobre 2017 - 09:30Alors que l’aspect astronomique et mathématique du calendrier des grandes civilisations est relativement bien connu, le calendrier manuscrit ou imprimé, utilisé au quotidien pour « habiter le temps », a été peu étudié pour lui-même, que ce soi (...)(...)

Lire la suite

Travail de care et genre

Journée(s) d'étude - Jeudi 14 septembre 2017 - 09:30Définissant les contours d’un travail subalterne fondé sur des relations de proximités relationnelles et de moindre reconnaissance salariale, Pascale Molinier laisse entrapercevoir la richesse heuristique de la mobilisation du concept de care p (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

CRH UMR 8558

EHESS
54, boulevard Raspail
75006 Paris
Tél. : +33 (0)1 49 54 24 42

Dernière modification :
22/09/2017