Publications |

Parutions 2015

The Art of Cistercian Persuasion in the Middle Ages and Beyond

The Art of Cistercian Persuasion in the Middle Ages and Beyond

Caesarius of Heisterbach’s Dialogue on Miracles and its Reception

Victoria Smirnova, Marie Anne Polo de Beaulieu and Jacques Berlioz (eds)
Leyde, Brill, Studies in medieval and reformation traditions, 196, 2015,  300 p.
Prix : 115€

ISSN : 1573-4188

ISBN : 978-9004304826

Pour citer ce document

, «The Art of Cistercian Persuasion in the Middle Ages and Beyond», CRH [En ligne], Publications, Parutions 2015,mis à jour le : 17/11/2015
,URL : http://crh.ehess.fr/index.php?4760.
EHESS
CNRS

flux rss  Actualités

Moyen Âge et publicité

Exposition - Mercredi 29 mars 2017 - 19:00Organisée par Danièle Alexandre-Bidon (CRH-GAM), l'exposition aborde deux sujets. D’une part, la publicité au Moyen Âge : comment communiquer sur les événements commerciaux, les festivités, les condamnations en justice, dans un monde où la majorité de la (...)(...)

Lire la suite

Michel de Certeau et la littérature

Colloque - Mercredi 19 avril 2017 - 09:00« Littérature », « littéraire », « roman », « fiction », « poétique », sont des mots qui apparaissent fréquemment dans l’oeuvre de Michel de Certeau, souvent encadrés de guillemets. Mais dans sa production foisonnante, allant de la mystique du « Siècle de (...)(...)

Lire la suite

Le rang

Rencontre - Lundi 27 mars 2017 - 15:00A partir d'une interrogation profondément transdisciplinaire, le livre de Fanny Cosandey questionne les hiérarchies d'Ancien Régime, leurs structures, depuis les manifestations mêmes du désordre. L'anthropologie et la sociologie y secondent une approche hist (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

CRH UMR 8558

EHESS

190-198 avenue de France
75013 Paris, France
Tél. : +33 (0)1 49 54 24 42

Dernière modification :
27/03/2017