2015 |
Juin 2015
Planting Dance : Histoire culturelle et performativité du genre
Jeudi 4 juin de 13h-15h - Séminaire exceptionnel
Agriculture in the Age of Fascism. Authoritarian Technocracy and rural modernization, 1922-1945
Vendredi 5 juin de 9h-11h - Débat du GRHECO
Travail forcé Contraintes locales et dynamiques globales Afrique, Europe, Asie, du XVIe siècle à nos jours
8, 9 et 10 juin - Colloque
Technologies de la visibilité : visualiser les nouvelles formes de souveraineté (guerre, démocratie, Etat)
Vendredi 12 juin de 10h-12h - Table ronde
Récits et images : Translations et reconfigurations russes entre Orient et Occident (XVIe-XXe siècle)
Vendredi 19 juin de 10h30-18h - Journée d'étude
Les travailleurs et la mobilité dans les villes d'Ancien Régime Acteurs et stratégies
25 et 26 juin - International Workshop
Incorporation à la puissance deux : Le corps social et ses phénotypes littéraires
26 et 27 juin - Colloque
Conférences de Juan Pan Montojo
27, 29 mai et 3, 12 juin

Juan Pan-Montojo est professeur d'histoire contemporaine à l'Université Autonome de Madrid depuis 1997. Il a été membre des comités de rédaction de L'agriculture et la société et Revista de Occidente, secrétaire adjoint du Economic History Association espagnole et membre du Conseil de la Société Espagnole d'Histoire Agricole (1998-2005). Actuellement, il fait partie du comité de rédaction de la revue Historia Agraria comme coéditeur.
Document(s) à télécharger
Pour citer ce document
,URL : http://crh.ehess.fr/index.php?4429.
Actualités
La longue durée des discours sur la féodalité (XVe-XIXe siècles)
Colloque - Lundi 4 décembre 2023 - 09:00PrésentationCe colloque international, oragnisé par Élie Haddad (RHISOP) et Antoine Roullet (GEI) constitue le second volet d’une réflexion sur les usages intellectuels, politiques et historiographiques du monde « féodal » dans l’historiographie du XXe siè (...)(...)
Atelier « Combattimento » de Claudio Monteverdi
Appel à candidatures - Vendredi 22 décembre 2023 - 00:00L’atelier Combattimento s’inscrit dans le cadre de l’élaboration de la thèse de Chiara Girlando (CRH-AHLOMA, Université de Tours) et constitue un projet de recherche-création associant l’École des Hautes Études en Sciences Sociales et la F (...)(...)
Les Lundis du CRH autour de l'ouvrage d'Arnaud Orain : "Les savoirs perdus de l'économie. Contribution à l'équilibre du vivant"
Débat - Lundi 4 décembre 2023 - 14:00L'économie politique devient une discipline autonome à la fin du XVIIIe siècle en France et en Angleterre. Elle se caractérise dès l'origine par une volonté, à l'instar des sciences exactes, de raisonner sur des abstractions et des grandeurs mesurables. Son t (...)(...)
CRH (UMR 8558)
EHESS
54, boulevard Raspail
75006 Paris
Tél. : +33 (0)1 49 54 24 42
Direction du CRH :
Dernière modification :
07/12/2023