Publications |

Parutions 2015

Max Webers historische Sozialökonomie.

Max Webers historische Sozialökonomie.

L’économie de Max Weber entre histoire et sociologie

Hinnerk Bruhns
Wiesbaden, Harrassowitz Verlag, Studies in Cultural and Social Sciences/Kultur- und sozialwissenschaftliche Studien- Vol XXVI, 2014,  570 p.
Prix : 54€

La sociologie de Max Weber se distingue par sa dimension fondamentalement historique et économique. Les travaux réunis dans ce volume éclairent le rapport entre économie et histoire, mais aussi entre économie antique et économie moderne dans les recherches de Weber. Hinnerk Bruhns met en évidence le rôle cardinal que le grand sociologue attribue à la ville occidentale dans le processus d’émergence du capitalisme moderne et réexamine les dimensions politique, anthropologique et d’histoire universelle propres à son œuvre. De ce point de vue, l’analyse des lectures de Weber faites par des auteurs comme Fernand Braudel, Christian Meier et Wilhelm Hennis jette une nouvelle lumière sur des thèmes centraux de sa réfl exion théorique et méthodologique.


ISBN : 978-3-447-10309-1
Fiche éditeur : http://www.harrassowitz-verlag.de

Pour citer ce document

, «Max Webers historische Sozialökonomie.», CRH [En ligne], Publications, Parutions 2015,mis à jour le : 22/01/2015
,URL : http://crh.ehess.fr/index.php?4323.
EHESS
CNRS

flux rss  Actualités

"Parler des drogues sous un jour favorable"

Journée(s) d'étude - Jeudi 08 février 2018 - 17:00L’article L3421-4 du Code de la santé publique dispose que la présentation sous un jour favorable de l’usage illicite de stupéfiants est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende. Conçue pour décourager le prosélytisme du cons (...)(...)

Lire la suite

Attribution du label "Collex" à trois bibliothèques de l'EHESS

Communiqué -Les résultats de l'appel à manifestation d'intérêt pour la sélection des collections bénéficiant du label "Collex" dans le cadre du Groupement d'intérêt scientifique Collex-Persée viennent d'être communiqués. Le label "Collex" est attribué à 3 bibliothèques de l'EHESS pour une durée (...)(...)

Lire la suite

Du harcèlement sexuel au travail à #BalanceTonPorc

Journée(s) d'étude - Vendredi 09 février 2018 - 14:00Journées d’études bilingues organisées par Marcela Iacub (CNRS-CRH) et Lissa Lincoln (AUP) avec la collaboration d’Anna Breteau. Le mouvement « #BalanceTonPorc » dont la puissance ne cesse d’étonner est à ce jour rétif à toute interprétation e (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

CRH UMR 8558

EHESS
54, boulevard Raspail
75006 Paris
Tél. : +33 (0)1 49 54 24 42

Direction du CRH :
Fanny Cosandey
Jean-Paul Zuñiga

Dernière modification :
24/01/2018