Invités |

Enseignants invités en 2015

Cristiano Paixao

photo paixao
Professor
Invité de l'EHESS
Institution(s) de rattachement : Université de Brásilia

Présentation

Cristiano Paixão (Université de Brasília; Brasília, District Fédéral, Brésil) est professeur d’Histoire du Droit et Droit Constitutionnel à la Faculté de Droit de l’Université de Brasília. Professeur Paixão a fait le Master en Théorie et Philosophie du Droit à l’Université Fédéral de Santa Catarina et le Doctorat en Droit Constitutionnel à l’Université Fédéral de Minas Gerais, aussi bien un stage post-doctoral en Histoire Moderne à la Scuola Normale Superiore di Pisa. Il a été professeur invité au Programme de Master en Droit Constitutionnel à l’Université de Séville. Professeur Paixão intègre la Commission d’Amnistie Brésilienne (Ministère de la Justice), est un des coordinateurs de la Commission de Mémoire et Vérité Anísio Teixeira (Université de Brasília), et Procureur au Ministère Public du Travail.

CV complet en portugais, Cv en anglais

Projet de recherches

Accueil

  • Accueilli par François Hartog

  • Durée du séjour :  1er décembre 2014-1er mai 2015

Sélection de publications

EHESS
CNRS

flux rss  Actualités

Moyen Âge et publicité

Exposition - Mercredi 29 mars 2017 - 19:00Organisée par Danièle Alexandre-Bidon (CRH-GAM), l'exposition aborde deux sujets. D’une part, la publicité au Moyen Âge : comment communiquer sur les événements commerciaux, les festivités, les condamnations en justice, dans un monde où la majorité de la (...)(...)

Lire la suite

Michel de Certeau et la littérature

Colloque - Mercredi 19 avril 2017 - 09:00« Littérature », « littéraire », « roman », « fiction », « poétique », sont des mots qui apparaissent fréquemment dans l’oeuvre de Michel de Certeau, souvent encadrés de guillemets. Mais dans sa production foisonnante, allant de la mystique du « Siècle de (...)(...)

Lire la suite

Le rang

Rencontre - Lundi 27 mars 2017 - 15:00A partir d'une interrogation profondément transdisciplinaire, le livre de Fanny Cosandey questionne les hiérarchies d'Ancien Régime, leurs structures, depuis les manifestations mêmes du désordre. L'anthropologie et la sociologie y secondent une approche hist (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

CRH UMR 8558

EHESS

190-198 avenue de France
75013 Paris, France
Tél. : +33 (0)1 49 54 24 42

Dernière modification :
24/03/2017