Invités |

Enseignants invités en 2015

Cristiano Paixao

photo paixao
Professor
Invité de l'EHESS
Institution(s) de rattachement : Université de Brásilia

Présentation

Cristiano Paixão (Université de Brasília; Brasília, District Fédéral, Brésil) est professeur d’Histoire du Droit et Droit Constitutionnel à la Faculté de Droit de l’Université de Brasília. Professeur Paixão a fait le Master en Théorie et Philosophie du Droit à l’Université Fédéral de Santa Catarina et le Doctorat en Droit Constitutionnel à l’Université Fédéral de Minas Gerais, aussi bien un stage post-doctoral en Histoire Moderne à la Scuola Normale Superiore di Pisa. Il a été professeur invité au Programme de Master en Droit Constitutionnel à l’Université de Séville. Professeur Paixão intègre la Commission d’Amnistie Brésilienne (Ministère de la Justice), est un des coordinateurs de la Commission de Mémoire et Vérité Anísio Teixeira (Université de Brasília), et Procureur au Ministère Public du Travail.

CV complet en portugais, Cv en anglais

Projet de recherches

Accueil

  • Accueilli par François Hartog

  • Durée du séjour :  1er décembre 2014-1er mai 2015

Sélection de publications

EHESS
CNRS

flux rss  Actualités

Fragments d’exils

Table ronde - Jeudi 31 janvier 2019 - 17:00Natalia Muchnik (CRH) et Mathilde Monge (Université Toulouse 2-Jean Jaurès) organisent jeudi 31 janvier 2019 à 17h, une table-ronde autour de Fragments d’exils. Temporalités, appartenances, numéro spécial de la revue Diasporas. Circulations, migrations, (...)(...)

Lire la suite

Espagne, Espagnes

Table ronde - Mardi 22 janvier 2019 - 19:00Cette table ronde organisée par Jean-Paul Zuñiga (GEI) et Nicolas Bas (Universitat de Valencia) abordera la fascination de la France à la culture espagnole.Le romantisme français a trouvé dans l’Espagne du XIXe siècle le cadre idéal pour argumenter nomb (...)(...)

Lire la suite

Linguistique et écrit - 7

Journée(s) d'étude - Mardi 22 janvier 2019 - 09:00La 7ème édition de « Linguistique et écrit », organisée par Marion Carel (Centre de recherches sur les arts et le langage, CRAL) et Dinah Ribard (CRH- Groupe de recherches interdisciplinaires sur l’histoire du littéraire-GRIHL) aura lieu le mardi (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

CRH (UMR 8558)

EHESS
54, boulevard Raspail
75006 Paris
Tél. : +33 (0)1 49 54 24 42

Direction du CRH :
Béatrice Delaurenti
Thomas Le Roux

Dernière modification :
24/01/2019