Invités |

Enseignants invités en 2015

Cristiano Paixao

photo paixao
Professor
Invité de l'EHESS
Institution(s) de rattachement : Université de Brásilia

Présentation

Cristiano Paixão (Université de Brasília; Brasília, District Fédéral, Brésil) est professeur d’Histoire du Droit et Droit Constitutionnel à la Faculté de Droit de l’Université de Brasília. Professeur Paixão a fait le Master en Théorie et Philosophie du Droit à l’Université Fédéral de Santa Catarina et le Doctorat en Droit Constitutionnel à l’Université Fédéral de Minas Gerais, aussi bien un stage post-doctoral en Histoire Moderne à la Scuola Normale Superiore di Pisa. Il a été professeur invité au Programme de Master en Droit Constitutionnel à l’Université de Séville. Professeur Paixão intègre la Commission d’Amnistie Brésilienne (Ministère de la Justice), est un des coordinateurs de la Commission de Mémoire et Vérité Anísio Teixeira (Université de Brasília), et Procureur au Ministère Public du Travail.

CV complet en portugais, Cv en anglais

Projet de recherches

Accueil

  • Accueilli par François Hartog

  • Durée du séjour :  1er décembre 2014-1er mai 2015

Sélection de publications

EHESS
CNRS

flux rss  Actualités

Rencontre avec Dorothea von Mücke, Columbia University

Compte-rendu - La table ronde avec l’historienne Dorothea von Mücke était organisée autour de son livre The Practices of Enlightenment. Aesthetics, Authorship, and the Public, paru chez Columbia University Press, en 2015. Dans le cadre des échanges PSL-Columbia, l’historienne Dorothea von Mücke (...)(...)

Lire la suite

L'un et le tout

Journée(s) d'étude - Jeudi 22 juin 2017 - 09:30Dans la lignée des grands rendez-vous scientifiques qu'il a initiés par le passé (sur les thèmes du Transnational, du Contexte), le CRH organise un grand forum de débat qui se tiendra les 22 et 23 juin. Animée par les membres, groupes et équipes du (...)(...)

Lire la suite

Hommage d'Arlette Farge à Pierre Laborie

Hommage - Pierre Laborie, directeur d'études de l’EHESS est décédé le 15 mai 2017, à l'âge de 81 ans.Spécialiste de l'« histoire de l'imaginaire social » pendant la seconde guerre mondiale, il avait été élu directeur d'études à l'École en 1998 sur un projet portant sur « La construction de l'évé (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

CRH UMR 8558

EHESS
54, boulevard Raspail
75006 Paris
Tél. : +33 (0)1 49 54 24 42

Dernière modification :
19/07/2017