Actualités | Événements

Chercheurs étrangers

Carsten Porskrog Rasmussen (Musée de Sonderjylland et Université de Aarhus)

3, 5, 19 et 23 mai

Carsten Porskrog Rasmussen (Musée de Sonderjylland et Université de Aarhus)

Carsten Porskrog Rasmussen estconservateur en chef au département d’histoire du Musée de Sønderjylland (Schleswig du Nord) et professeur (externe) à l’Université de Aarhus (Danemark). Ancien président de la Danish Agricultural History Society, spécialiste de l’histoire des sociétés rurales scandinaves, ses travaux sont orientés vers les processus qui ont transformé les campagnes danoises au cours de la période moderne et contemporaine. Invité par Gérard Béaur (ERHIMOR), il présentera ses recherches qui s’attachent ainsi à définir le fonctionnement du système domanial qui a longtemps été caractéristique de l’Europe du Nord, et à en marquer les implications familiales, sociales et économiques. Elles prennent en compte les changements subis par le système de droits de propriété affecté par les réformes agraires entreprises par l’Etat ainsi que les mécanismes de la croissance enregistrée par l’agriculture danoise.

En savoir plus

Pour citer ce document

, «Carsten Porskrog Rasmussen (Musée de Sonderjylland et Université de Aarhus)», CRH [En ligne], Actualités, Événements, Chercheurs étrangers,mis à jour le : 28/03/2017
,URL : http://crh.ehess.fr/index.php?5546.
EHESS
CNRS

flux rss  Actualités

« Pourquoi faire une thèse d’histoire aujourd’hui ? »

Appel à communication - Dimanche 16 juillet 2017 - 19:00Appel à communicationsPremière journée des doctorants du CRH sur le thème « Pourquoi faire une thèse d’histoire aujourd’hui ? » (EHESS-Paris, janvier 2018) La première journée d’études des doctorants du CRH souhaite engager une réflexion co (...)(...)

Lire la suite

L'un et le tout

Journée(s) d'étude - Jeudi 22 juin 2017 - 09:30Dans la lignée des grands rendez-vous scientifiques qu'il a initiés par le passé (sur les thèmes du Transnational, du Contexte), le CRH organise un grand forum de débat qui se tiendra les 22 et 23 juin. Animée par les membres, groupes et équipes du (...)(...)

Lire la suite

Hommage d'Arlette Farge à Pierre Laborie

Hommage - Pierre Laborie, directeur d'études de l’EHESS est décédé le 15 mai 2017, à l'âge de 81 ans.Spécialiste de l'« histoire de l'imaginaire social » pendant la seconde guerre mondiale, il avait été élu directeur d'études à l'École en 1998 sur un projet portant sur « La construction de l'évé (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

CRH UMR 8558

EHESS
54, boulevard Raspail
75006 Paris
Tél. : +33 (0)1 49 54 24 42

Dernière modification :
22/06/2017